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Gagner des prospects grâce à un webinaire

Le 3 septembre 2019

Développer votre visibilité, asseoir votre réputation, acquérir de nouveaux clients, échanger avec vos collaborateurs… Le webinaire est un formidable outil pour votre communication externe ou interne.

Web et séminaire, accolez les deux mots et obtenez webinaire. A la différence de la webconférence, qui est pratiquée en entreprise depuis plusieurs années, cette nouvelle approche vous permet d’atteindre un public plus large et plus investi, en direct ou en podcast. Finies les présentations formelles PowerPoint, place à un véritable échange en temps réel !

Un webinaire est particulièrement utile dans le BtoB. Cette nouvelle méthode de communication s’adresse à un public cible, sur des sujets bien définis et personnalisés, avec la nécessité de s’inscrire (et donc de communiquer ses coordonnées). Nous sommes tous devenus des experts dans notre domaine et nous avons forcément des choses à apprendre à ceux qui en savent moins. Première règle à respecter : proposer un thème sur lequel vous disposez d’un haut niveau d’expertise. Cela mettra en valeur vos compétences et donc confortera votre crédibilité. Il faut ensuite soigner le fond comme la forme. Le fond : préparer votre intervention, trouvez un titre accrocheur, travailler votre introduction, faîtes ressortir les points à retenir… Bref, éditorialisez ! La forme : ne faîtes pas trop long (1 heure maximum), préparer des slides, encouragez les interactions, vérifier la bonne qualité du son. Petit plus : le fond vert pour incruster des images et le prompteur pour lire votre texte. Enfin, pensez à entretenir la relation en faisant la promotion de vos prochains webinaires.

Participant = futur client ?

Une fois votre webinaire achevé, n’hésitez surtout pas à relancer directement les participants ! Ces derniers sont des prospects motivés susceptibles d’être intéressés par votre offre. La conférence devra également être analysée en regard avec le taux de participants et d’inscrits ainsi que leur provenance. Différenciez ceux de votre base de données clients et ceux qui proviennent de vos campagnes de communication. L’objectif ? Améliorer l’efficacité de vos prochaines campagnes.

Le webinaire est également un outil à utiliser dans le cadre de votre communication interne. Des salariés à former ? Une réunion à organiser à distance avec un contenu riche à présenter ? Le webinaire permet d’impliquer vos collaborateurs et de créer un échange direct.

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