AST

Découvrez la série Aquitaine Science Transfert

La société d’accélération du transfert de technologie (SATT) Aquitaine Science Transfert confie à Newsroom 365 la production d’une série de reportages sur ses différents métiers.


On retrouve les codes des vidéos web en phase avec les nouveaux modes de lecture des informations : 2 mn maximum, rythme dynamique, insertion de mots clés, sous-titres. Le format reportage est accompagné d’une déclinaison plus brève, d’une durée de 1 mn, en format carré destiné aux réseaux sociaux.


Ici, le premier reportage de la série, avec Agathe Boulangé, qui représente les chargées d’affaire AST.


Aquitaine Science Transfert développe les collaborations entre les entreprises et la recherche publique pour accélérer l’innovation et le transfert de technologies. Depuis la création des SATT en 2012 (au nombre de 13 sur le territoire français), plus de 400 entreprises ont pu être créées et accompagnées. Elles ont généré une valeur globale de 1 milliard d’euros et créé 1400 emplois directs. Ces dispositifs ont permis à de nombreuses PME et ETI d’accéder à la R&D et ainsi développer leur valeur ajoutée de 17% sur ces sept dernières années.

Partagez cet article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email