Social selling

Le Social selling, le nouveau levier incontournable de la prospection BtoB

Les entreprises ont-elles vraiment apprivoisé internet ? Face à une concurrence accrue, le digital demande aux marques de revoir leurs relations clients BtoB, afin d’être plus proches d’eux grâce à des contenus à valeur ajoutée. Et pour cela, le « social selling » est un outil devenu incontournable.

Qu’est-ce que le social selling ? Il s’agit tout simplement de la manière dont les équipes commerciales utilisent les réseaux sociaux pour se connecter avec leurs clients ou leurs prospects BtoB et leur apporter de la valeur (en démontrant par exemple les différents bénéfices clients). L’intérêt est donc d’engager les acheteurs BtoB dans une relation à long terme commercialement très efficace. Que vous soyez commercial, commerçant ou artisan : le but n’est pas de gérer les réseaux sociaux, mais bien d’atteindre votre objectif de développement de votre chiffre d’affaires. En effet, 57% des décisions d’achat en B2B sont prises avant d’échanger avec un vendeur, car ces décisionnaires ont déjà construit leur avis grâce à des recherches online. De plus, environ 80% de ceux-ci ne répondent plus à de la prospection commerciale « à froid », car ils ne souhaitent plus être dérangés par des appels téléphoniques ou des emails intempestifs de prestataires.C’est pourquoi nombre d’entreprises optent pour le social selling afin de transformer rapidement des internautes inconnus en clients fidèles. Par exemple, en formant leurs commerciaux B2B à être constamment connectés, orientés client, à l’écoute de leur marché et en partageant régulièrement du contenu à valeur ajoutée pour favoriser leur mise en relation avec les acheteurs potentiels. De quoi bénéficier rapidement à la fois d’une augmentation de son chiffre d’affaires mais aussi d’une solide notoriété de marque

Partagez cet article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email